La finance durable alimentée par l’IA

IMG-slider home dydon.ai

Technologie suisse de pointe d’intelligence artificielle

Slider-HOME-artificial-intelligence-ai-solutions

Facile, transparent et rapide

Slider-HOME-legaltech-&-fintech
1
3

La taxonomie européenne simplifiée : les caisses d’épargne allemandes utilisent l’outil TAXO TOOL pour des projets de financement durable

Communiqué de presse, 17 janvier 2024

À l’avenir, les caisses d’épargne pourront collaborer avec leurs clients pour rendre leurs projets de financement plus durables : L’outil TAXO TOOL de VÖB-Service GmbH et Dydon AI permet aux caisses d’épargne de procéder à une évaluation systématique et structurée des projets de financement de leurs clients privés et professionnels afin de déterminer s’ils répondent aux normes de l’Union européenne en matière de pratiques commerciales écologiques.

« L’évolution vers une plus grande durabilité dans tous les domaines de la vie de tous les jours est maintenant devenue une bonne pratique. Par exemple, les caisses d’épargne aident spécifiquement les entreprises à mener avec succès leurs activités vers un avenir plus durable en analysant et en soutenant des projets de financements verts à l’aide de l’outil TAXO TOOL. Cela crée une grille d’évaluation supplémentaire pour nos clients » a déclaré Karolin Schriever, membre exécutif du conseil d’administration de l’Association allemande des caisses d’épargne (DSGV).

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET

LIRE L’ARTICLE SUR FINANZBUSINESS

La solution TAXO TOOL de Dydon AI remporte le prix de la « Meilleure solution de données taxonomiques pour l’ESG » 2023
Découvrez notre solution pour vous aider à être conforme à la taxonomie verte européenne: TAXO TOOL

Nous optimisons votre prise de décision grâce à l’IA

Facile, transparent, rapide.

Obtenez des informations précieuses sur votre entreprise, vos clients et vos fournisseurs afin de soutenir votre prise de décision stratégique en vue d’un changement réel. Nous croyons en une suite d’IA modulaire et flexible qui peut facilement être appliquée à de nombreuses industries et à des besoins différents. Notre plateforme comprend déjà des solutions pour les secteurs Financier, médical et juridique.

Pourquoi Dydon AI
easy
Facile

Notre plateforme d’IA permet aux experts métier internes de personnaliser notre plateforme comme ils le souhaitent, sans l’aide d’un expert en IA. Notre AI Suite est prête pour l’utilisateur final, avec des tableaux de bord intuitifs et faciles à utiliser.

transparent
Transparent

Notre solution d’IA offre des résultats transparents, vérifiables et explicables, permettant de vérifier les données sources suite aux évaluations.

fast
Rapide

Nous offrons une mise en place et une personnalisation véloces permettant à nos clients d’obtenir des résultats probants rapidement et d’atteindre les objectifs fixés.

Comment fonctionne la technologie de Dydon AI
step-01-1
_01
Captation et collecte des données
step-02-1
_02
Natural Language Processing et préparation des données
step-03-1
_03
Calculer les KPI’s pour la classification
step-04-1
_04
Prédiction : agrégation par inférence linéaire et non linéaire
step-05-1
_05
Présentation transparente des résultats
1
5
Nos solutions

Votre solution d’IA prête à l’emploi pour les secteurs financier, juridique et de la santé.

L’IA au service de la finance durable

La plateforme TAXO TOOL – solution d’IA pour la finance durable – a été développée en partenariat avec le Bundesverband Öffentlicher Banken Deutschlands (VÖB), et sa filiale VÖB-Service GmbH. Découvrez cette solution d’IA prête à l’emploi pour permettre à votre organisation de passer à la vitesse supérieure en matière de développement durable.

Slider page – dydon.ai

Gestion ESG

La pression liée aux nouvelles réglementations pour le développement durable augmentent à un rythme sans précédent. Bénéficiez de l’avantage d’un des leaders du marché afin de vous mettre en conformité. Evaluez vos actions par rapport au cadre réglementaire ESG, prenez des décisions éclairées en ce qui concerne votre supply chain et renforcez votre positionnement ESG sur le marché.

img-ML-ESG-management-sustainable-finance-dydon-ai
1
2

Nos références

VÖB
VÖB Service
Die Sparkasse Bremen
LBBW
4pi-sciencelab
Nous permettons
iStock-1201591057-1-8
décisions durables

Préparez votre entreprise aux investissements durables

L’intelligence artificielle (IA) permet aux institutions financières et aux investisseurs de collecter et d’analyser plus d’informations que jamais auparavant, lors de la prise en compte des risques et opportunités liés à l’Environnement, le Social ainsi que la Gouvernance.

En effet, l’IA peut aider les institutions financières et les investisseurs à orienter leurs fonds vers des entreprises plus durables et, surtout, aider les entreprises à se conformer aux nouvelles réglementations européennes et nationales en matière de développement durable.

Dydon en chiffres
2016

Fondée en 2016 par le Dr. Hans-Peter Güllich à Herrliberg (Zürich)

10

Dydon AI est devenue une équipe de 10 personnes travaillant à distance depuis la Suisse et à travers l’Europe.

20

De nombreuses années/des hommes investis dans le développement de la technologie pontue et flexible de Dydon AI.

70+

Des années d’expérience et de savoir-faire dans l’IA, la Fintech, la technologie et la finance d’entreprise des fondateurs.

Nos fondateurs

Nous sommes des experts expérimentés en intelligence artificielle, Fintech et technologie. Dydon AG a été fondée en 2016 par le Dr. Hans-Peter Güllich à Herrliberg (Zürich), et s’est développée jusqu’à devenir une équipe de 10 personnes travaillant à distance depuis la Suisse et à travers l’Europe. Hans-Peter est accompagné d’une équipe de deux cofondateurs, Katharina Dalka et Pierre Suhrcke.

Qui sommes-nous
1
3
Dr. Hans-Peter Güllich
CEO & Founder
Katharina Dalka
Chairwoman & Co-Founder
Pierre F. Suhrcke
Co-Founder & Advisor

Dydon AG est une société suisse d’IA offrant une plateforme d’intelligence artificielle flexible et transparente, spécialisée dans les secteurs Financier, assuranciel et médical.

Frame
Suivez-nous sur Linkedin

Sustainable finance powered by AI

IMG-slider home dydon.ai

Swiss versatile AI technology

Slider-HOME-artificial-intelligence-ai-solutions

Easy, transparent and fast

Slider-HOME-legaltech-&-fintech
1
3
Discover our EU Taxonomy AI software TAXO TOOL
_Webinar
Nov 9th, 2022
Webinar and Product Demo of our AI software for the EU Taxonomy
The EU Taxonomy on sustainable investments To achieve its objectives of the EU Climate Energy targets of 2030 and the European Green Deal, the European commission implemented the EU taxonomy. This taxonomy allows companies to benefit from…
NEW article: Solutions for ESG and EU Taxonomy data challenges

We empower your decision making with AI

Easy, transparent, fast.

Gain valuable insights from your business, customers, and suppliers to support your strategic decision-making towards real change. We believe in one modular and flexible AI Suite that can easily be applied to many industries and different needs. Our platform includes already solutions for Fintech, Medtech and Legaltech.

_Why Dydon AI
easy
Easy

Our AI platform enables internal business experts to customise our platform the way they want, with no AI expert support. Our AI Suite is ready for the end-user, with intuitive and easy to handle dashboards.

transparent
Transparent

Our AI solution is offering transparent, auditable and explainable results, enabling to go back to the root of an evaluation.

fast
Fast

We offer a fast implementation and customization process enabling our customers to get quick results and reaching their specific goals.

How Dydon AI’s technology works
step-01-1
_01
Data Capture and Crawling
step-02-1
_02
Natural Language Processing and Data Preparation
step-03-1
_03
Calculating KPI’s for the ranking
step-04-1
_04
Prediction: aggregation via linear and non-linear inference
step-05-1
_05
Transparent result presentation
1
5
Our solutions

Your ready-to-go AI solution for the financial, legal and healthcare industry.

AI for Sustainable Finance

The TAXO TOOL – AI Solution for Sustainable Finance – was developed in partnership with Bundesverband Öffentlicher Banken Deutschlands (VÖB), and its subsidiary VÖB-Service GmbH. Discover this ready-to-go AI solution for getting your company up to the next sustainable level.

Slider page – dydon.ai

ESG Management

Regulatory and compliance pressure are growing at an unprecedented rate. Gain first-mover advantage from changes in the markets where your assets operate to any regulatory changes. Track your position on ESG regulatory frameworks, take ethical decisions when it comes to suppliers, and reinforce your ESG perception in the market.

img-ML-ESG-management-sustainable-finance-dydon-ai
1
2

Trusted by

VÖB
VÖB Service
Die Sparkasse Bremen
LBBW
Austrian Bank
Northchannel Bank
4pi-sciencelab
We enable
iStock-1201591057-1-8
sustainable decisions

_Make your company ready for sustainable investments

Artificial intelligence (AI) allows financial institutions and investors to collect and analyse more information than ever before, when accounting for environmental, social, and governance risks and opportunities.

Indeed, AI can help financial institutions and investors direct their funds to more sustainable companies, and most importantly help the companies getting compliant with the new EU sustainability regulations.

Dydon in numbers
2016

Founded in 2016 by Dr. Hans-Peter Güllich in Herrliberg (Zürich)

10

Dydon AI has grown to a 10-people team working remotely from Switzerland and across Europe.

20

Man/years invested into the development of the highly versatile and flexible Dydon AI technology.

70+

Years of experience and know-how in AI, Fintech, Technology and Corporate Finance of the founders.

Our founders

We are experienced experts in Artificial Intelligence, Fintech and Technology. Dydon AG was founded in 2016 by Dr. Hans-Peter Güllich in Herrliberg (Zürich), and has now grown up to a +10 people team working remotely from Europe and abroad. Hans-Peter is accompanied by a team of 2 co-founders, Katharina Dalka and Pierre Suhrcke.

Company
1
3
Dr. Hans-Peter Güllich
CEO & Founder
Katharina Dalka
Chairwoman & Co-Founder
Pierre F. Suhrcke
Co-Founder & Advisor

Dydon AG is a Swiss AI company offering a flexible and transparent artificial intelligence platform specialized in Fintech, Insurtech and Medtech solutions

Frame
_Webinar
Nov 9th, 2022
Webinar and Product Demo of our AI software for the EU Taxonomy
The EU Taxonomy on sustainable investments To achieve its objectives of the EU Climate Energy targets of 2030 and the European Green Deal, the European commission implemented the EU taxonomy. This taxonomy allows companies to benefit from…
Follow us on Linkedin